Informations

Le Maine Coon, ce félin exceptionnel


Histoire du Maine Coon

Histoire du maine coon
Première race féline des États-Unis, le Maine coon est un chat robuste et rustique, façonné par le dur climat de l'État du Maine, sur la côte est des États-Unis.

La race s'est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d'autres chats aux origines mal cernées et qui ont su s'adapter aux conditions de vie et au climat difficiles de la région.
La légende raconte qu'il est le fruit des amours entre un chat et un raton-laveur... Une hypothèse bien sûr impossible !Cependant, cette légende a donné son nom à la race actuelle (Maine pour l’état des USA et coon le diminutif de rascoon, raton laveur).

La race est officiellement reconnue depuis 1976 par la CFA ( cat fancier’s association) .... 

La santé du Maine Coon

Il faut savoir que Le Maine coon est prédisposé, comme beaucoup d’autres chats de race, à certaines maladies héréditaires.

En ce qui concerne toutes ces maladies, nous suivons très scrupuleusement les recommandations d’éleveurs chevronnés et mettons tout en œuvre pour appliquer les examens usuels auprès de spécialistes et ceci au plus près de notre conscience afin de vous offrir des chatons sains et vigoureux.

 

Ce que vous devez savoir ...

Je suis également les cours Pawpeds Academy afin de parfaire mes connaissances en matière d’élevage et de chats.

Je viens d’obtenir mon certificat pour le 1er degré, cours qui comprend 3 degrés et dont les 2 et 3ème sont en anglais pour le moment. En ce qui concerne la génétique et les couleurs des chats, je me plonge quand je trouve un peu de temps dans l’excellent livre d’ Alyse Brisson qui est reine en la matière

Tous mes chats reproducteurs sont également sortis régulièrement en expo afin de m’assurer de leur bonne condition et du standard demandé dans cette race et ceci à chaque étape de leur titre