STATUTS DES CHATONS

DISPONIBLE

Le chaton est libre

Une option de réservation peut être placée en tout temps.

  • De sa naissance à 6 semaines les demandes seront cumulées dans l’ordre d’arrivée sur une liste d’attentes de visites.

Premier intéressé, premier servi.....Une réservation FERME est aussi possible immédiatement mais ne sera pas remboursée en cas de désistement futur.

  • Dès 6 semaines une option sur un chaton ne sera valable que 2 jours

Dès 3 mois plus aucune option ne sera posée et le chaton restera libre jusqu'à la réservation ferme.

OPTION

Le chaton intéresse une personne – en attente de visite et de réservation – peut redevenir disponible en tout temps

EN EVALUATION

Le chaton est en observation sur son évolution, soit pour notre chatterie, soit pour un élevage

RESERVE

Le chaton fait l’objet d’une réservation ferme avec acompte – il n’est plus disponible sauf imprévu

CHATONS POUR LA COMPAGNIE

Tous nos chatons partent à 3 mois (13 semaines) minimum, munis de leur carnet de vaccination (pour la repro, passeport) et d’une micro-chips d’identification chez Anis Suisse (Animal Identity Services). De plus,

  • Ils seront vaccinés 2x et vermifugés régulièrement
  • Le chaton partira avec son pedigree du LOS, livre des Origines Suisses du CCG Cat Club de Genève ou la copie de sa demande ou une copie du pedigree en attendant sa castration/stérilisation si le chaton part pour "compagnie" selon contrat.
  • Un contrat de vente ad hoc (compagnie ou repro)
  • Les copies des tests de santé de ses parents ADN et échos HCM ET PKD ainsi que suivis des échos HCM
  • Un kit personnalisé de bienvenue dans son nouveau foyer
  • Un petit cahier des "recommandations" pour votre nouveau compagnon
  • Un DVD avec toutes ses photos de la naissance à son départ

Tous nos chats reproducteurs sont testés par ADN pour la HCM 1 et 3, la Pkd, la Pkdef, la SMA  et par écho pour la PKD et ensuite régulèrement suivi par échos pour la HCM.

Pour l’adoption en « COMPAGNIE» les prix peuvent varier

entre 1'300.-- et 1'600.--

selon la qualité et devra OBLIGATOIREMENT (selon contrat signé) être castré/stérilisé entre ses 6 et 8 mois maximum.

NOUVEAUTE !

TOUTEFOIS, si au terme de ce délai, vous changeriez d'avis et souhaiteriez garder votre compagnon "ENTIER /ENTIERE", nous étudierons volontiers ensemble votre demande et procèderons à l'évaluation de l'évolution de votre chaton. Selon le résultat, nous pourrons donc peut-être vous accorder un avenant au contrat de base, moyennant, bien-entendu, le règlement de la différence, pour changement de "statut" du chat, celui-ci passant de compagnie à reproducteur.

Si, passé le délai imparti pour la castration/stérilisation, aucune décision ni certificat de vétérinaire ne nous serait parvenu, nous nous réservons le droit de venir reprendre le chaton pour non respect des clauses du contrat entre les deux parties ou d'exiger un dédommagement (stipulé dans le contrat) au cas où, ultérieurement, des chatons seraient issus d'un mariage NON AUTORISE.

CHATONS POUR LA REPRODUCTION

Les chatons seront sélectionnés par nos soins selon leurs évolutions et seront, de préférence, cédés aux éleveurs avec affixe mais également pour les jeunes éleveurs débutants, après examen de votre demande avec vos motivations et un entretien dans notre élevage. Les chatons pour reproduction ne pourront en aucuns cas être réservés avant l'âge minimum de 8 semaines et sans visite de celui-ci à notre élevage. Après votre passage, il (elle) pourra ensuite être réservé(e) ferme en toute connaissance de son évolution et de son statut à ce moment là (évaluation par l'éleveur du standard du chaton selon les normes en vigeur pour la race du Maine Coon, avec mention de ses qualités et/ou faiblesses et conseils-explications pour les futurs mariages envisagés.

Les prix varient selon la qualité et les titres de ses parents mais sera compris entre

Fr. 1'800.-- et Fr. 2'200.--

Lors d’une réservation ferme du chaton, Fr. 600.-- d’arrhes seront demandées. En cas de désistement, ces arrhes ne seront pas remboursées. La totalité du prix du chaton devra être réglée au plus tard le jour de son départ.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre e-mail

Nom *
Nom